Qui sommes-nous ?

Antipode Wines est née de la rencontre de deux Australiennes à Beaune à Noël 2018. Faire découvrir aux français les vins de leur pays d’origine leur trottait dans la tête depuis longtemps. Il ne restait plus qu’à unir leurs forces.

QUI SONT-ELLES ?

Jane Eyre fait ses premières vendanges en Bourgogne en 1998. L’année du déclic, l’année où cette melbournienne décide de consacrer sa vie à faire du vin. Elle repart en Australie pour se former en œnologie à l’université et comprendre le commerce en gérant une des meilleures caves de Melbourne. Après de multiples allers-retours entre les deux continents, Jane pose ses valises en Beaune en 2004. Cette amoureuse du pinot noir élabore ses propres vins en Bourgogne depuis 2011 et en Australie depuis 2012. Elle vinifie depuis deux récoltes par an, une dans chaque hémisphère.

Originaire de Melbourne et de Hong Kong, Alexandra McCarthy s’est passionné dès son plus jeune âge pour la gastronomie et le vin; passions qui ont amené cette trentenaire à vivre dans une demi douzaine de pays sur quatre continents.

Après l’obtention de ses diplômes en viticulture et en vinification suivie d’une maîtrise en WIne Business à Adelaïde Université, elle crée en 2014 en Australie la maison de négoce Vanguardist Wines avec son mari Edouard Maurisset-Latour et son ami vinificateur néo-zélandais Michael Corbett. La même année, une nouvelle expérience s’offre à elle, à Bordeaux : responsable de la communication d’un château à Saint-Emilion. Alexandra et Edouard vivent désormais dans un petit village près de Beaune et ont commencé à importer leurs vins en France. Ils retournent à Adélaïde tous les ans pour suivre les vendanges de Vanguardist Wines.

LEUR OBJECTIF

L’industrie viticole australienne a radicalement changé de visage au cours des quinze dernières années. De plus en plus de jeunes viticulteurs et producteurs s’orientent vers des vins d’une plus grande finesse, dans tout le pays.
En proposant une sélection de vins originaux, judicieusement choisis, Antipode Wine Import a pour objectif de faire percevoir l’incroyable transformation du vignoble, de faire découvrir cette nouvelle vague de qualité et de faire changer le regard des français sur les vins australiens.

PROFESSION DE FOI

Tous leurs soins vont vers des vignerons indépendants qui mettent leur âme dans leurs bouteilles. Des vins qui se veulent le reflet du climat, du sol, d’un engagement humain qui exprime un lieu et un millésime. Jane et Alexandra recherchent avant tout des vins “honnêtes, originaux et délicieux. Des vins dont nous sommes fières.”

 

Nous sommes impatientes de partager un verre avec vous bientôt.

Jane & Alexandra

Alexandra Maurisset, fondatrice d'Antipode Wines

ALEXANDRA MAURISSET

Jane Eyre qui sommes nous ?

JANE EYRE

Découvrez nos vignerons indépendants et notre gamme de vins

L'industrie viticole australienne a radicalement changé de visage au cours des 15 dernières années et de plus en plus de jeunes producteurs et producteurs produisent des vins de qualité dans tout le pays.
Explorez nos vignerons indépendants soigneusement sélectionnés.