Nenagh Park Bobar Wines
Vendange à Nenagh Park
Tom et Sally Belford

Bobar Wines

Une attention particulière est accordée à l'impact environnemental de chaque étape, de la vigne à la bouteille.

Sally et Tom Belford se rencontrent à l’université alors qu’ils etudient la viticulture à la fin des années 90. Pendant 20 ans travaillent dans les domaines de l’etat de Victoria, principalement dans la region de Heathcote, Macedon Ranges et Yarra valley, où Tom a grandi. Ils passent également quelques années en France à travailler dans les régions Champagne, Beaujolais, Provence et Cahors.

Depuis 2010 ils élaborent les vins Bobar en se concentrant sur les côteaux autour du canton de Yarra Glen en recherchant la simplicité et l’honnêteté dans leur vin. Les vins ne sont ni chauffés ni refroidis pendant leur production, les mouvements du vins sont minimisés, rien n’est ajouté à part un tout petit peu de SO2 à la mise en bouteille.

Vigneron Tom et Sally Belford
Régions Yarra Valley
Cépages Chardonnay, Viognier

Tous les vins Bobar fermentent avec des levures indigenes présentes naturellement dans les vignes et la cuverie. Les vins ne sont ni filtrés ni collés avant la mise en bouteille afin de les conserver pures.

Méthodes de vinification

Une attention particulière est donnée à l’impact environnemental à chaque étape de la production depuis la vigne jusqu’à la mise en bouteille: Cultiver la vigne et vinifier localement permet de réduire les mouvements et les trajets dans le processus de production; réduire et éliminer les pesticides, minimiser les dépenses d’énergie à chaque étape de la production, de la culture à l’élaboration du vin, l’absence d’additifs et l’utilisation de matériaux de packaging respectueux de l’environnement; viennent appuyer la démarche écologique du domaine.